Identifiez votre type de peau afin de trouver les produits de soins de la peau adaptés à vos besoins uniques.
Vous voulez perfectionner votre routine de soins de la peau mais vous ne savez pas par où commencer? La première étape consiste à identifier votre type de peau! Utilisez nos conseils ci-dessous pour déterminer où se trouve votre peau afin de pouvoir magasiner en conséquence.
Peau sensible
Les personnes à la peau sensible sont génétiquement prédisposées à une barrière lipidique plus fine, qui permet à la peau de se protéger des irritants. La peau sensible peut également être sensibilisée, ce qui signifie que votre barrière lipidique est compromise par votre environnement ou votre mode de vie (par exemple, le climat, les aliments épicés, etc.)
Signes de peau sensible:
- Il apparaît délicat, fin ou translucide
- Rougeurs ou taches, avec une tendance à la rosacée
- Rougeurs, démangeaisons ou sensations de brûlure - signe de capillaires hyper-réactifs
Peau sèche ou déshydratée
Il y a une différence entre la peau sèche et la peau déshydratée, mais les deux ressentent souvent la même chose. La peau sèche manque généralement d'huile tandis que la peau déshydratée manque d'eau.
Signes de peau sèche ou déshydratée:
- Écaillement et / ou démangeaisons
- Étanchéité et / ou matité
- Absorbe rapidement la crème hydratante
La peau grasse
La peau grasse résulte d'une production excessive de sébum (huile). On ne sait souvent pas ce qui cause la peau grasse, car la production de sébum est influencée par tout, de la génétique et de l'activité hormonale à votre environnement et à votre mode de vie.
Signes de peau grasse:
- Teint brillant
- Les pores semblent élargis
- La texture de la peau est grasse ou encombrée
Vieillissement de la peau
Tout le monde vieillit, mais certaines personnes ont des signes de vieillissement plus visibles sur leur peau que d'autres. Cela est souvent dû à des facteurs environnementaux et de style de vie, qui peuvent accélérer l’âge visible de votre peau.
Signes de vieillissement cutané:
- Taches brunes, ridules, rides
- Platitude
- Texture lâche et crépue
Peau sujette aux éruptions cutanées
Qu'il s'agisse de la génétique, du stress chronique, des hormones, des habitudes de vie, de la pollution, de l'alimentation ou de tous ces facteurs, la peau sujette aux éruptions cutanées est généralement identifiée par des éruptions chroniques et récurrentes.
Signes de peau sujette aux éruptions cutanées:
- Bosses rouges et enflammées et texture inégale
- Excès d'huile ou congestion
- Cicatrices des éruptions précédentes
Peau mixte
La peau mixte est brillante et sèche au toucher, tout à la fois. Avoir une peau qui produit un excès de sébum et subit une déshydratation peut sembler intimidant, mais tout est une question d’équilibre!
Signes de peau mixte:
- Zone T grasse ou d'aspect terne (front, nez et menton)
- Les joues et le dessous des yeux sont secs
- La peau semble plus grasse par temps chaud et plus sèche par temps froid
conseil de pro: votre peau change avec les saisons
J'espère que les conseils ci-dessus vous ont aidé à identifier votre type de peau, mais ne vous arrêtez pas là! Le comportement de votre peau change tout au long de votre vie, en fonction de votre santé, de votre environnement et de votre style de vie. Pour des conseils personnalisés sur ce qui se passe actuellement avec votre peau - et comment la garder dans sa meilleure forme - obtenez un Analyse de la peau de la cartographie du visage et contactez un thérapeute de la peau Dermalogica.