Vous en avez assez de la douceur et de la brillance de midi? Apportez quelques ajustements à votre régime de soins de la peau pour aider à contrôler la production d'huile du matin au soir.
- Créez un «kit mat» qui tient facilement dans votre sac à main ou votre sac à dos pour les retouches à la mi-journée. Votre trousse doit inclure des lotions sans huile ou des écrans solaires contenant des micro-éponges qui aident à absorber l'excès d'huile. Il peut également contenir des lingettes chargées d'acide salicylique (et non d'alcool!) Pour aider à dégraisser la peau, à empêcher les bactéries d'acné et à garder la peau fraîche.
- Utilisez un nettoyant à base d'argile pour aider à éponger l'huile sur la surface.
- Après le nettoyage, appliquez une crème hydratante, même si vous pensez que votre peau n'en a pas besoin. Les peaux grasses peuvent souffrir de déshydratation (qui est un manque d'eau) tout en étant grasses.
- Une à deux fois par semaine, appliquez un masque à base d'argile pour aider à contrôler les sécrétions des glandes sébacées et nettoyer les pores.
- L'exfoliation peut aider à contrôler la production d'huile, améliorer la texture de la peau et aider à prévenir les pores obstrués qui entraînent des éruptions cutanées. Il aide également à préparer la peau pour un traitement maximal à partir d'ingrédients contrôlant l'huile. Votre thérapeute professionnel de la peau peut vous prescrire un exfoliant physique ou chimique pour améliorer la santé de la peau.